Quels sont les réseaux sociaux indispensables en 2017 ?

Toujours dans le but de rester dans l’ère du temps, il est indispensable pour tous les réseaux sociaux de s’améliorer. Mais depuis quelques temps, on connaît l’avènement de nouveaux réseaux sociaux qui ont suivie la tendance du moment à travers l’identification des besoins ainsi que des attentes de la clientèle.

Le réseau social Mucical.ly

Il n’y a pas que les réseaux sociaux populaires dans le monde des réseaux sociaux, il y a également les nouveaux. Le réseau social Mucical.ly en fait partie. Ce réseau social est tout d'abord une application qui est utilisée pour créer un réseau social. Ce réseau social s’est spécialisé ensuite dans le domaine du karaoké et du « lip sync ». Il est en mesure de permettre à ses utilisateurs de choisir la chanson selon leur préférence et d’enregistrer une vidéo de 15 secondes dans laquelle ils doivent coordonner le mouvement de leurs lèvres avec les paroles de la chanson choisie. Ce réseau social a connu un essor et est devenu une tendance auprès des jeunes de 12 à 25 ans.

 Le réseau social Live.ly

Tout comme le réseau social Mucical.ly, Live.ly ne fait pas partie de ce qu’on appel réseaux sociaux populaires. Celui-ci a été élaboré par l’équipe de Mucical.ly. Il s’agit d’une application vidéo live en streaming qui, tout comme Facebook live ou Périscope, permet à ses utilisateurs de créer des vidéos en temps réel mais également d’interagir avec ses amis et ses éventuelles connaissances. Ce réseau social peut être utilisé pour transmettre des informations urgentes ou non sur des lieux, sur un évènement, sur un phénomène qui se déroule dans un endroit donné afin que tous ceux qui utilisent ce même réseau social soient mis au courant au temps réel pendant lequel se déroule l’évènement en question.

Le nouveau réseau social Hype

Le réseau social Hype est une nouvelle application vidéo élaboré par le fondateur du réseau social Vine, qui n’a malheureusement pas duré. En voyant que Vine n’a pas obtenu les résultats qu’il attendait auprès du public, son fondateur a mis au point Hype, un nouveau réseau social. Le principe de ce nouveau réseau social est simple. Il contribue au partage des « vidéos interactives en direct ». Grâce à ses vidéos, les spectateurs et le public pourront interagir avec l’auteur en envoyant des commentaires. D’un autre côté, le nouveau réseau social qu’est Hype permet de partager, durant les lives, divers éléments.